DO MORE WITH YOUR MONEY

Résultats Under Armour : à quoi s’attendre ?

La grande bataille des vêtements de sport a toujours eu lieu entre Nike et Adidas. Les outsiders d’Under Armour peuvent-ils aussi se mesurer à eux ? La société devrait publier ses résultats du troisième trimestre le 21 octobre. Examinons-les d’un peu plus près.

  • Les attentes sont faibles pour Under Armour, après que la société ait retiré toutes ses indications pour 2020.
  • Les analystes s’attendent à un bénéfice par action de 0,05 $, pour un chiffre d’affaires de 1,13 milliard de dollars.
  • Quelque chose qui pourrait encore sauver Under Armour ? Les ventes en ligne !

Comment le Covid-19 a-t-il affecté Under Armour ?

Difficile à dire. D’une part, des centaines de magasins Under Armour ont été soit fermés soit ouverts de manière très limitée. Les gens dépensent moins et les magasins de détail souffrent à tous les niveaux.

D’autre part… les ventes en ligne sont en plein essor et tout le monde essaie de rester en forme en suivant des cours sur YouTube !

Alors de quel côté pencheront les résultats d’Under Armour ?

Les attentes sont assez faibles…

Le PDG d’Under Armour a lui-même admis que le futur serait plutôt sombre pour le reste de l’année. Lors des dernières annonces de résultats, il a averti que les revenus pourraient chuter de 20% à 25% au second semestre 2020.

Avec la crise du Covid-19 toujours bien présente, c’est une année très difficile que vient de vivre Under Armour. L’action est en baisse d’environ 50% depuis janvier.

Au dernier trimestre, la société a déclaré une perte de 183 millions de dollars, avec des ventes en baisse de 41%. Il faudrait un grand revirement pour remettre la société sur les rails ce trimestre.

Que rechercher dans la publication des résultats Under Armour

Habituellement, les entreprises donnent aux investisseurs des indications pour qu’ils sachent à peu près à quoi s’attendre lorsque la saison des résultats arrive. Mais pas cette fois. Under Armour a annulé toutes ses indications pour le reste de l’année.

Les analystes s’attendent à ce que le bénéfice par action s’établisse à 0,05 $. En ce qui concerne les revenus, ils prévoient 1,13 milliard de dollars.

Under Amour se la jouera-t-il comme Nike ?

Malgré les perspectives négatives, il y a une chance qu’Under Armour surprenne tout le monde avec des chiffres corrects.

Le mois dernier, Nike a signalé une augmentation massive de 82% des ventes en ligne, dépassant les attentes dans tous les domaines. Nike a prouvé que les gens achètent toujours des vêtements de sport en ligne !

Mais ce n’est pas toujours possible de comparer Under Armour à Nike. Nike a une énorme présence en Chine qui est presque revenue à la normale. Under Armour réalise 70% de ses ventes en Amérique du Nord, qui souffre toujours du Covid-19.

En plus de cela, Under Armour fait l’objet d’une enquête de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour avoir gonflé les chiffres de ses ventes en 2015 et 2016. Les investisseurs sont toujours méfiants à ce sujet.

En résumé ?

Les résultats Under Armour ? Cela pourrait aller dans les deux sens pour Under Armour. Il y a une chance que les ventes en ligne sauvent la situation. Si ce n’est pas le cas, accroche-toi !

 

Tous les points de vue, opinions et analyses présentés dans cet article ne doivent pas être considérés comme des conseils d’investissement personnels et les investisseurs particuliers doivent prendre leurs propres décisions ou demander un avis indépendant. Cet article n’a pas été préparé conformément aux exigences légales visant à promouvoir le caractère indépendant de la recherche en investissements et est considéré comme une communication marketing.

Découvre aussi...