DO MORE WITH YOUR MONEY

Nos ETF : L’iShares EU Dividend Theme ETF

Les ETF sont devenus l’un des moyens les plus populaires pour créer du capital. Mais comment bien choisir un ETF ? Aujourd’hui nous te présentons l’un des ETF préférés des investisseurs BUX Zero :

L’iShares EU Dividend Theme ETF

Cet ETF suit 30 sociétés avec le rendement en dividendes le plus élevé d’Europe. Il est géré par le gestionnaire d’actifs BlackRock et est coté depuis octobre 2005. C’est un détail important car les fonds de moins d’un an courent un risque plus élevé d’être liquidés.

Cet ETF suit l’indice EURO STOXX Select Dividend 30. Certaines des marques incluses sont BMW, Siemens et Deutsche Post.

Les ETF peuvent répliquer l’indice sous-jacent de différentes manières. Cet ETF détient tous les titres de l’indice dans les mêmes proportions que celles indiquées par l’indice. C’est ce que l’on appelle une réplication physique intégrale.

Les actifs sous gestion de cet ETF s’élèvent à 714 millions d’euros*. Plus le fonds est gros, moins il est susceptible d’être liquidé. C’est pourquoi de nombreux investisseurs optent pour des ETF avec plus de 100 millions d’euros d’actifs sous gestion.

Les frais

Le Total Expense Ratio (TER) de cet ETF est de 0,40% par an. Qu’est-ce que ça veut dire ? Le TER est une mesure approximative des dépenses annuelles que l’ETF générera, exprimée en pourcentage de ton investissement. Attention toutefois : le TER ne prend en compte que les frais facturés par le gestionnaire de l’ETF, sans inclure les taxes ni les frais facturés par le courtier. Avec BUX Zero, tu peux investir dans des ETF sans payer de frais de courtage.

Les risques

Avant d’investir, tu dois toujours vérifier si un produit correspond à ton profil de risque, c’est-à-dire au niveau de risque que tu es prêt.e à prendre.

L’iShares EU Dividend Theme ETF a un profil de risque de 6 sur une échelle de 1 à 7. Cela signifie des profits potentiels importants mais également des risques élevés. Tu dois en être conscient.e avant d’investir.

Les performances

En 2019, cet ETF a augmenté de 21,82% (garde à l’esprit que les performances passées ne préjugent pas des performances futures). D’année en année, l’ETF enregistre -21,90% pour le moment.*

Si tu souhaites investir dans cet ETF dès maintenant, tu peux le trouver dans ton application BUX Zero par ici :

iShares EU Dividend Theme ETF

Tu as des difficultés à comprendre ces informations ? Aucun problème ! Consulte notre Centre de Connaissances sur les ETF pour en savoir plus.

*16 novembre 2020

 

Tous les points de vue, opinions et analyses présentés dans cet article ne doivent pas être considérés comme des conseils d’investissement personnels et les investisseurs particuliers doivent prendre leurs propres décisions ou demander un avis indépendant. Cet article n’a pas été préparé conformément aux exigences légales visant à promouvoir le caractère indépendant de la recherche en investissements et est considéré comme une communication marketing.

Découvre aussi...